Garabit

Le lac de barrage de GARABIT / GRANDVAL est situé en Auvergne dans le département du Cantal. Il est le premier lac de barrage sur la rivière la Truyére. Situé en amont des barrages de LANAU et de SARRANS, il se trouve à environ 750 m d'altitude.

Le Bés, l’Alleuze et l’Ander sont les principaux affluents de ce lac qui offre une variété importante de biotopes.

La superficie de 1100 Ha en fait un terrain de jeu immense où la physionomie diversifiée des berges permet d’aborder et de pratiquer toutes les techniques de pêche des carnassiers (verticale, linéaire, pêche à gratter, leurres durs…).

GARABIT / GRANDVAL reste une destination phare pour la pêche dans le Cantal et en France.

Les sandres et perches y sont présents en grandes quantités. Les brochets présentent de jolis sujets mais sont assez capricieux.

La réglementation de pêche du Cantal  en 2éme catégorie nous permet de pêcher le carnassier suivant les espèces toute l'année.

 

Vous pêcherez à bord d’un bass-boat (bateau de pêche pour le carnassier) dernière génération, équipé de sondeurs et moteur électrique avant. Le matériel de pêche de bonne facture sera adapté aux techniques de pêche pratiquées. Une large gamme de leurres est disponible pour traquer tous les carnassiers par toutes les saisons.

Des sessions de pêche à la journée ou sur 2 jours sont possibles (environ 10 heures de pêche par jour).

L'été (juillet/août) j'organise des sessions de pêche "coup du matin" (du lever du soleil à 9h30) ou "coup du soir" (de 18h au coucher du soleil).

En juillet/août, les enfants de 8 à 16 ans sont à la fête avec des séances de pêche en bateau d'1 heure. C'est souvent l'occasion pour eux de découvrir la pêche en bateau et d'attraper leur(s) premier(s) poisson(s), ces moments resteront gravés longtemps dans leur mémoire.

 

Pourquoi utiliser les services d'un guide de pêche à GARABIT / GRANDVAL ?

Pour plusieurs raisons, tout d'abord pour la connaissance des réglementations, mais aussi, pour la maîtrise des techniques qui fonctionnent à l'instant présent. GARABIT / GRANDVAL représentent un énorme volume d'eau, de ce fait, la parfaite connaissance des lieux en fonction des niveaux d'eau et des conditions climatiques est primordiale. L'organisation de la session de pêche, la gestion des casse-croûtes ainsi que les relations avec les hébergements sont également les clés d'un séjour réussi. Une journée de guidage sert aussi à l'échange et au partage de connaissances sur le matériel, les poissons et les milieux aquatiques.

Elles vous permettront d'aborder tous les thèmes en lien avec la pêche des carnassiers en bateau :

      - Trouver et approcher des postes suivant les saisons, les espèces ainsi que les conditions climatiques.

      - Savoir positionner le bateau ainsi que se servir de l'électronique et notamment utiliser et lire un échosondeur.

      - Voir comment choisir la meilleure technique parmi toutes celles proposées. Je vous expliquerai le fonctionnement et le maniement des différents leurres.

Il existe aussi beaucoup de montages et de noeuds, je vous ferai découvrir ma façon de procéder.

 

Pour vous aidez à préparer votre guidage pêche en Auvergne cliquez ici.

TARIFS