Lanau

Le lac de barrage de LANAU se trouve en aval du barrage de GARABIT / GRANDVAL et en amont du barrage de SARRANS dans le département du Cantal. Il s’agit d’un lac très encaissé avec peu d’accès. Son niveau reste stable, peu de marnage, et ses eaux sont relativement froides car elles proviennent du fond de GARABIT / GRANDVAL. Sa superficie de 115 Ha, ses 10 Kms de long et sa réglementation (15 cv maxi) le rendent parfait pour la pêche en kayaks.

Tous les carnassiers y sont représentés (brochets, perches, sandres, truites) et leurs conditions de reproduction, malgré les températures, sont plutôt bonnes grâce à un faible marnage et une grande variété de fonds (sable, branchage, herbiers, cailloux ...).

Vous aurez l’occasion de pêcher à bord de kayaks de pêche, simples ou doubles, à pédales de marque Hobie équipés de sondeurs (vitesse de déplacement 6 km/h).  Je peux aussi vous guider sur une barque de pêche de 4,30m, motorisée avec un 6cv et toute équipée (moteur électrique avant et sondeurs) pour la pêche des carnassiers.

Venez pratiquer la pêche dans le Cantal, dans un cadre sauvage tout en se dépensant un petit peu physiquement.

Pour vous aidez à préparer votre séjour pêche dans le Cantal cliquez ici.