Sarrans

Le lac de barrage de SARRANS est situé sur la Truyère en aval de LANAU et de GARABIT / GRANDVAL. Il est limitrophe entre les départements du Cantal et de l’Aveyron. Il est le plus long des lacs de la Truyère avec 35 Kms. Il se situe à environ 645 m d'altitude.

Ses berges alternent entre plaines et gorges. Des affluents comme le Lebot, le Vezou, l’Epie et le Brezons forment des bras abrités où les poissons aiment se réfugier.

On trouve dans ses eaux tous les carnassiers mais les plus représentés sont les brochets, perches et sandres.

Avant sa vidange en 2014, les silures avaient colonisé le lac mais depuis la remise en eau leur population n’est pas encore redevenue significative.

En limite du Cantal et de l'Aveyron c'est la réglementation de pêche de l'Aveyron qui primera. Cette dernière nous permet de pêcher les carnassiers toute l'année suivant les espèces et en respectant certaines zones de réserves temporaires.

La pêche se pratiquera à bord d’un bass-boat tout équipé. Toutes les techniques de pêche (linéaire, verticale, bigbait, jigging …) pourront être pratiquées suivant les espèces recherchées. Le matériel disponible est de bonne qualité et un grand nombre de leurres de toutes sortes pourront être utilisés.

Pourquoi utiliser les services d'un guide de pêche à SARRANS ?

Pour plusieurs raisons, tout d'abord pour la connaissance des réglementations, mais aussi, pour la maîtrise des techniques qui fonctionnent à l'instant présent. Sarrans représentent un énorme volume d'eau, de ce fait, la parfaite connaissance des lieux en fonction des niveaux d'eau et des conditions climatiques est primordiale. Une journée de guidage sert aussi à l'échange et au partage de connaissances sur le matériel, les poissons et les milieux aquatiques.

Des sessions de pêche à la journée ou sur 2 jours sont possibles (environ 10 heures de pêche par jour).

 

Pour vous aidez à préparer votre séjour pêche dans le Cantal cliquez ici.

TARIFS