Mequinenza

Sur le site espagnol de Mequinenza, qui reste l’un des plus reconnu pour la pêche du sandre, il y a la possibilité de pêcher 2 grands barrages celui de Mequinenza (7500 ha) et en aval celui de Ribarroja (2200 ha).

Ils sont situés en Aragon pour Mequinenza et à moitié pour Ribarroja, l’autre moitié étant en Catalogne.

Ce sont 2 lacs complètement différents.
Mequinenza est le plus sauvage et peut subir au cours de l’année un marnage assez important. Ses berges alternent entre grands plateaux et des berges abruptes. Le contour du lac compte de nombreuses anses abritées. Suivant le niveau il y a beaucoup d’arbustes immergés. Il y a peu d’accès hormis les mises à l’eau.
Ribarroja est lui beaucoup plus accessible et de nombreux camps le bordent. Il subit quant à lui un marnage très faible de 1m50 maximum. Il engloutit de grandes plantations d’arbres fruitier. De nombreuses berges sont bordées de roseaux.

La pêche du sandre et de la perche y est très prolifique avec de nombreux sujets et une taille moyenne plus que respectable. Tous les ans des sandres du mètre sont attrapés. Les perches entre 40 et 50 cm sont monnaie courante.

Le black-bass est l’autre carnassier roi de ces eaux. En effet ils sont très nombreux mais avec une taille plutôt moyenne située entre 30 et 40 cm. Toutefois des « blacks » de 45+ sont régulièrement séduit par nos leurres.

Le silure est lui le maître des eaux avec de nombreux sujets et des tailles records.