Extremadura

L’Extremadura est le paradis des grands espaces sauvages. En effet 4 grands lacs de barrage sont érigés sur le fleuve Guadiana :

  • Garcia de Sola, d’une superficie de 3500 ha, est un des plus beau avec ses paysages montagneux arbore de sapin, de chênes verts et d’eucalyptus. Ses berges varient entre plages de sable, veines rocheuses, falaises et éboulis.
  • Le lac de Cijara est le premier de la chaîne du Guadiana. Sa topographie est intéressante car elle est très variée : 6500 ha aux contours très découpés et varies (falaises, plages, éboulis et herbiers).
  • Le barrage de la Serena est le plus grand lac d’Espagne avec 14000 ha qui en font un terrain de jeu exceptionnel. L’eau y est très claire et il possède de grandes plages peu profondes ainsi que pas mal d’arbres immergés.
  • Orellana est quant à lui le plus reconnu, sa superficie est de 5800 ha pour 40 km de longueur. Il bénéficie du titre “bandera azul” (Pavillon Bleu) pour la qualité de ses eaux. Ses berges sont constituées de pentes douces présentant de nombreux herbiers une grande partie de l’année.

L'Extremadura est la destination multi carnassiers par excellence. 

Les brochets et blacks-bass sont les 2 carnassiers les plus réputés de ses eaux mais la population de sandres est en pleine expansion notamment sur Cijara et Garcia Sola. La Serena lui regorge de barbeaux comizo qui est le plus dynamique et les gros brochets sont sa marque de fabrique mais difficile à traquer. On y attrape aussi le fameux catfish, un poisson d’une puissance unique.

Pour les tarifs des séjours en Extremadura veuillez me contacter soit par telephone soit par E-mail. Je vous ferai une proposition sur mesure adaptée à votre demande.